" Soyez à vous-même votre propre refuge. Soyez à vous même votre propre lumière."
Bouddha (Siddhârta Gautama dit) - Philosophe, fondateur du bouddhisme. Vers 536 vers 480 avant J.C

 

Le Reiki est une méthode simple et puissante qui permet de capter et de canaliser l’énergie universelle de vie. Cette énergie est activée par imposition des mains sur soi-même ou sur une autre personne. Celle-ci se dirige naturellement vers les parties du corps qui en ont besoin.

Le Reiki est l’énergie vitale, guidée spirituellement.
Cet art de soin millénaire fut redécouvert vers 1920 au Japon, par le Docteur Mikao Usui à la suite de longues recherches dans les soutras tibétains, et le « satori » ou « illumination » qu’il a vécu sur le Mont Kurama à l’issue de la méditation de la repentance du lotus qui a duré trois semaines.

Quels sont les bienfaits du Reiki ?

Le Reiki dénoue les blocages physiques et psychiques.
Il renforce le système immunitaire.
Il accroît l’énergie vitale.
Il relaxe et élimine le stress.
Il accélère le processus naturel de guérison.
Cette approche naturelle agit sur l’être humain dans sa globalité : bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel.
En aucun cas, le Reiki ne peut se substituer à un traitement médical.

En quoi consiste un traitement de Reiki et comment se passe-t-il ? 

Ce traitement consiste en l’imposition des mains sur le devant et l’arrière du corps du receveur, sur le corps même ou un peu au-dessus, c’est-à-dire sans contact direct si tel est le souhait du receveur. Le receveur est allongé de préférence sur une table de massage, mais un lit ou une chaise peuvent également convenir. La personne traitée reste habillée mais elle aura pris soin auparavant de se mettre à l’aise en ôtant chaussures, ceinture, boucles…Elle ne devra pas croiser les bras, ni les jambes afin de laisser l’énergie circuler. Chaque position dure de 3 à 5 minutes, même davantage si le besoin s’en fait sentir.

Le praticien n’utilise pas sa propre énergie, mais l’énergie vitale universelle qui coule par ses mains.

Le traitement dure environ 1 heure auquel s’ajoute un temps de partage.